Orthopédie et médecine du sport

Le docteur Saussez soigne depuis 30 ans des sportifs professionnels. Quand on sollicite beaucoup à son corps, il faut en prendre soin.

Pierre Saussez chirurgien orthopédique du sport

Sportif ou non, on n’est jamais à l’abri d’une chute, d’une déchirure ou d’une usure anormale de notre appareil locomoteur.

Orthopédie ?

L’orthopédie est la science médicale de l’appareil locomoteur. Plus précisément de certains points de mobilité de notre squelette. Épaule, coude et main pour la partie supérieure. Hanche, genou et cheville/pied pour la partie inférieure.

L’orthopédie a pour objectif de corriger les affections liées aux os, aux muscles, aux articulations, aux tendons, ligaments et nerfs dans ces zones constamment sollicitées par nos mouvements quotidiens.

On imagine aisément qu’avec un tel champ d’action, les pathologies orthopédiques sont très variées. D’où la spécialisation de certains chirurgiens comme le docteur Saussez.

Traitement de l’arthrose, ligamentoplastie, recentrage de rotule, pose de prothèses… Mais l’orthopédie n’est  heureusement pas forcément de la chirurgie, et un bon praticien n’envisage l’opération qu’en dernier recours. 

 

Traumatologie du sport

Les sportifs sont ceux qui en demandent le plus à leur appareil locomoteur. D’une manière générale plus les performances physiques à atteindre sont élevées, plus les traumatismes peuvent être violents.

Chaque discipline sportive a des risques spécifiques. Football, course à pied, gymnastique, vélo… Pour un médecin du sport l’expérience compte donc énormément.  Cette expérience  lui permet de mieux cibler et comprendre les lésions. La connaissance approfondie du sport affine le diagnostic.

Le docteur Saussez s’est tourné vers la médecine du sport dés ses premières années de pratique.  Cette expérience est mise au service de ses patients. Des connaissances sans cesse mise à jour en suivant de près toutes les dernières évolutions médicales de ses spécialités.

 

Chaque cas est unique

A chaque situation correspond un protocole de traitement unique et personnalisé.

Lors de votre visite au cabinet Orthochir, Pierre Saussez prendra le temps de vous écouter pour comprendre les circonstances particulières qui ont conduit à la lésion et votre relation personnelle à la pratique du sport.

Chacun a des ressentis différents vis à vis de son corps. Une auscultation très précise est indispensable, mais ne suffit pas : le chirurgien orthopédique doit prendre le temps d’établir une relation de confiance avec son patient.

Le docteur Saussez met ses 30 ans d’expérience à votre service pour vous conseiller techniquement, mais aussi vous accompagner dans votre démarche de guérison. Il n’envisage l’opération que lorsque cela est strictement nécessaire.

 

Choisissez un chirurgien conseil à votre écoute…

Le docteur Saussez a 30 ans d’expérience et maintient son expertise au plus haut niveau. Il est spécialiste du genou et de l’épaule. Rencontrez-le pour parler de votre problème.

Prenez RDV

A Waterloo les mercredis et vendredis aprés-midi
A Anderlecht les lundis après-midi

02 / 353 13 71

Le docteur Pierre Saussez (cabient Orthochir) vous recoit à deux adresses :
chaussée de Terfuren, 37 – 1410 Waterloo et rue Stoppelear, 1 – 1070 à Anderlecht.

Pour écrire au docteur Saussez

Site crée avec une rigueur chirurgicale par  Business Horizon